lundi 18 mars 2013

Masque au henné AZ (revue inside)

Hellooooooo Girls !!!

Pour celles qui ne savent pas, j'ai lancé un challenge aux poudres indiennes si vous souhaitez vous joindre à nous pour relever le défi ça se passe ici . Suite au challenge j'ai donc commandé mes poudres sur le site d'aroma-zone , commande reçu en 3 jours pour voir le détail de ma commande cliquez  . 



Aussitôt reçu je ne me suis pas faite prier pour utiliser les produits. J'avoue que j'ai flippé suite aux revues faites sur les poudres d'arome-zone. Pour ma première utilisation j'ai décidé de faire un masque exclusivement au henné neutre. Grande fut ma surprise de voir la qualité de leur poudres.

Voici les différents ingrédients utilisés pour ce masque :
- 3 c à s de henné neutre 
- L'huile d'olive au pif (mettez les huiles végétales que vos cheveux adorent)
- L'eau tiède
- Le gel d'aloe vera au pif
- 2 c à c de poudre d'ortie
- 2 c à c de phytokeratine la protéine de soie (quelques gouttes)
- 2 c à c de spiruline
- La protéine de riz (quelques gouttes)

Préparation :
- Mettre le henné (la quantité en fonction de la touffe) dans un bol 
- Ajouter l'eau tiède, mélanger
- Ajouter l'huile , mélanger 
- Mettre la poudre d'ortie, bien mélanger et rajouter l'eau de façon à obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse et ou l'huile. N’hésitez pas à rajouter l'huile si besoin.
Ensuite j'ai laissé poser 1h environ ensuite j'ai rajouté mes actifs capillaires ( la spiruline, la protéine de riz et la phytokératine ) bien remuer et procéder à l'application de préférence sur cheveux propres (shampoing fait avant) et préalablement démêler

Application  : Faites des portions, je divise mes cheveux en 3 parties et j'applique le mélange de la racine vers les pointes. Au terme de l'application je recouvre mes cheveux d'un sac, ensuite un bonnet et un foulard pour que la chaleur reste concentrée et permet la pénétration des ingrédients. J'ai beau saturé mes cheveux du produit mais il me restait, j'ai mis le reste dans un sac de congélation et direction le congel.

 Ce jour là j'ai laissé posé le masque plus de 8h c'est malheureusement ce qui arrive quand la flemme prend le dessus ^^ heureusement pour j'ai été vite rappelé à l’ordre par mes amies hihihi( elles se reconnaîtront). 

Puis vient le moment redouté, que j'aime le moins le rinçage et oui parce que habituellement c'est long, c'est salissant et t'as beau rincé il y a toujours des résidus !!!
Mais ce jour là j'ai été agréablement surprise le rinçage était facile dû au faite que la poudre est extrêmement fine contrairement à celle que j'utilisais avant. Ma baignoire n'est pas plus sale que d'habitude.

Rinçage : Je le fais de la même façon qu'à l'application c'est à dire je rince portion par portion et je vanille aussitôt. Ce moment de torture habituel est devenue un vrai moment de plaisir. Si j'avais découvert les poudres d'indiennes d'AZ bien avant, je pense que j'aurai pas autant espacé mes séances de masque aux PI. Et oui parce qu'avant le rinçage étais tellement laborieux que j'ai fini par ne plus en faire. . . .mais ça c'était avant !

J'ai ensuite fais un soin hydratant par la suite c'est une étape primordiale compte tenu du coté asséchant des poudres indiennes. Apres rinçage, j'ai absorbé l'excédent d'eau avec une serviette. J'ai appliqué mon leave in curls, sceller l'hydratation avec l'huile jojoba et comme d'habitude j'ai fais les vanilles.

Résultat après soin : mes cheveux étaient super doux, bien nourris pas sec du tout malgré le temps long de pose.

Mon avis sur le henné AZ : la qualité est bonne, la poudre est très fine ce qui facilite le rinçage en plus du service client très agréable et la livraison est rapide. Donc oui je vous le recommande. Par contre elle est fine au point de faire des petites boules dans le sachet, je vous conseille de casser les boules avant d'y ajouter l'eau.

N’hésitez pas à me laisser vos avis si vous avez aussi utilisé les poudres AZ
Que faites vous de vos restes de masque ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou !

    Super ton article ! C'est drôle justement je viens aujourd'hui même de recevoir ma commande Aromazone pour faire un test au henné (ça va être la première fois). Ton article m'a donné encore plus envie d'essayer !

    Bonne continuation pour la suite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Ah cool il est top tes cheveux vont kiffer .
      Merci ;)

      Supprimer
  2. Hello Diam's,
    Je suis passée au henné pour ms colorations, et pour le coup je suis plutôt contente (en dehors du côté salissant et de toute l'eau qu'il faut pour rincer). Je trouve que c'est plus facile à rincer que les poudres types shikakaï et surtout mes cheveux sont beaucoup moins secs après.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise le Henné pour me faire des teintures avec du sucre et du thé, je kiffe!!!Bisous
    http://www.les-folies-de-magalie.com/

    RépondreSupprimer
  4. Slt!! j'aime bien ce blog. maintenant que j'ai 1 entree financiere jve bien me lancer ds le challenge volume et longeur a base d poudres indienne (le henne specialmt). Pr mn mask je melange du henne avc la puree d'avocat, du lait, 2 oeufs, et d huiles essentiels (huile d'olive, d'argan et de ricin). je voudrais en fet savoir si le fet d'utiliser ce mask (que j'aimerai faire au trop 2 fois le mois)a base d'1 seul type d poudres me permet de rejoindr le challenge.

    RépondreSupprimer
  5. As the admin of this web page is working, no uncertainty very soon
    it will be famous, due to its quality contents.


    Here is my homepage :: produits lissage bresilien keratine pas cher

    RépondreSupprimer