mercredi 13 février 2013

Challenge volume aux poudres indiennes !!!

Coucou les filles !!!

Tout est dans le titre, j'ai décidé de venir à bout de mes cheveux fins sans caractère! Oui je me plains souvent de manque de volume mais à vrai dire qu'ai je vraiment fait pour changer la donne ? Je ne dirai pas rien parce qu'il m'arrive de faire de temps en temps de soin aux poudres indiennes réputées pour gaîner, renforcer la fibre capillaire, favoriser la pousse et surtout apporter du volume aux cheveux, mais je ne suis pas assez régulière dans mes soins. Voici une des recettes du masque au henné.




Alors pour changer la donne j'ai décidé de me mettre au challenge !
 Les règles du challenge sont simples :
 Il faut maintenir sa routine capillaire habituelle et y ajouter :
- Un soin aux poudres indiennes (henné, brahmi, shikakai,neem, alma) au minimum 2 fois par mois.
- Hydrater ses cheveux et sceller l'hydratation.
- Le massage du cuir chevelu au moins 2 fois par semaine
- Les coiffures pro sont acceptés
- Boire au minimum 1l d'eau par jour, ça va être dur surtout qu'en hiver on ne ressent pas trop le besoin de boire !
source:love is in my hair

  La durée : Le challenge débute le 25 février et se terminera le 26 mai . La durée est donc de 3 mois. Pour voir l'efficacité des poudres.

  Le but du challenge : Apporter le volume aux cheveux et si la longueur suit aussi ça serait juste trop bien.

  En joker Une cure de complément alimentaire pour celles qui le souhaitent.
  Les interdits pendant la durée du challenge :
 - L'utilisation de toute source de chaleur histoire de ne pas ruiner les efforts obtenus. (Celles qui sont accro à leur lisseur et sèche-cheveux peuvent diminuer ou encore utiliser le moins possible. Vous pouvez utiliser le séchoir à froid)
 - Exit le coup de ciseaux, c'est pas le moment de couper les pointes et autres !

Le challenge est ouvert à toutes celles qui le souhaitent, si vous êtes partantes laissez moi un commentaire.
Prenez une photo au début du challenge pour apprécier ou pas les efforts obtenus au terme de celui-ci. (une photo check lenhgt et autre sous un angle où on voit bien le gain ou pas de volume )

D'ici là prenez soin de vous et à très vite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

73 commentaires:

  1. Je suis partante à 100% surtout que j'ai vraiment besoin de volume: moi ca sera surement Henné, rhassoul, amla et shikakai (enfin plus ou moins)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool ce qui me motivera c'est le fait d'etre plusieurs. si j'y arrive je serai contente de faire péter l'afro en été :p . Pour le début je commencerai avec le henné, il me faut d'ailleurs faire les achats !

      Supprimer
  2. Bon cest Chouchou hein
    Partante à 200% ! mais tu me mets en difficultés là. je nai jamais lissé mes cheveux naturels et je voulais le faire après ma cure "lutte contre le shrinkage , tresses au fil"
    tsttt tstt tsttttt ......je vais m'arranger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooh ma chouchou de <3 looool super, t'inquiète le lissage tu le ferras après le challenge. rien que j'y penser je bave déjà sur ta longueur !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Euuuuh normalement le henné tu peux le trouvé au marché, renseignes toi à Elise Nyemb une naturelle qui vit au Cameroun , voici le lien de son interview http://diamsbeautyparadise.blogspot.fr/2012/05/nyemb-la-diams-beauty-du-mois.html

      Supprimer
  4. je te souhaite bon courage j’espère que le résultat sera au rendez-vous,
    je vais suivre l'évolution.
    des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir ! Ce serait sympa de nous dire aussi où précisément on peut acheter ces poudres. Ça fait un moment que j'en entends parler, il faut que j'essaie. Merci pour le challenge. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux les acheter à velan si t'es à paris , sur le site madin beauty et également sur aromazone!

      Supprimer
  6. Hello Diam's,
    C'est original comme idée ! En hiver, je suis "obligée" de me brushinguer les cheveux sinon ils prennent des jours à sécher et l'humidité c'est pas top pour eux. Les poudres indiennes, il m'en reste une boîte et après je ne suis pas sûre d'en refaire : je me suis remise au henné et je trouve que ça réussit mieux à mes cheveux, ils sont moins frisottés, moins secs, et surtout c'est plus facile à rincer que du Shikakai par ex ;-)
    J'ai hâte de voir les résultats des filles,
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas grave , tu viendras baver sur mes cheveux loool bizz

      Supprimer
  7. ce chalenge me plait bien, je pense que je vais le démarrer avec toi, bisou

    RépondreSupprimer
  8. suis partante, mais je sais pas si sur dakar je peux trouver des poudres indiennes, le henné y'en a mais j'aimme pas la couleur que ça donne à mes cheveux apres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu ne sais pas ou trouver demander aux filles de N'happy galsen c'est un groupe sengélais sur facebook

      Supprimer
  9. j'en suis. Mais j'avais prévu de me lisser les cheveux le 28 février pour fêter mes 6 mois de naturel.

    RépondreSupprimer
  10. je suis partante, je t'enverrai une photo en mp

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi je suis de l'aventure :) !!! j'ai hate de voir les résultats hihihihi !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je souhaiterai participer au challenge :) je vous envoie mon lenght chek par mail au nom de amy.coulibaly@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle , j'ai repondu le mail je t'ai répondu par contre j'ai pas vu la photo t'as surement oublié de l'attacher. sinon oui ton pb n’empêche en rien la participation au challenge au contraire ça sera tres bénéfique !

      Supprimer
  13. Bonsoir!!est ce que vous êtes également au Maroc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non qu'aimerais tu savoir ?C'est vous qui m’avez laissé le message sur la page NHB ?

      Supprimer
  14. Salut ce challenge me plait bien et je vais le faire avev vous (ce sera mon premier) lol pour moi ce sera amla brahmi neem kalpi tone, et j vais rajouter du henne neutre et le shikakai en pain d savon
    , comment on t'envoi les photos please?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hellooo Naita c'est super tu peux envoyer les photos à diamsbeautyp@yahoo.fr si possible fais une fois au terme de chaque mois ! à très vite ;)

      Supprimer
  15. coucou! je compte m'y mettre et utiliser le henné et le shikakaï en shampoing!
    on doit t'envoyer les tofs du lenght check par mail? Merci

    RépondreSupprimer
  16. j'aimererais savoir je prends laquelle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou tu as le choix miss entre henné, brahmi, shikakai,neem, alma, rhassoul , c'est toi qui voit ;)

      Supprimer
  17. Bonsoir, moi c sandra je me lance dans ce challenge les poudres indiennes faisant depuis peu parti de ma routine j'aurai juste besoin d'être plus régulière et c'est toujours plus encourageant à plusieurs ... alors c parti bons courage à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandra je suis contente de voir autant de personnes intéressées rdv dans un mois pour une mise au point . bisouuu Abonnes toi ma belle c'est gratos !

      Supprimer
  18. Bonsoir, voila je suis en phase de transition. ..j'ai déjà couper 10 cm de cheveux défrisé ya 1 mois mais il en reste encore 4cm...puis je tout de même participer au challenge ou me conseillez vous de encore couper le tres peu de cheveux défrisé qu'ils me restent? ?? A savoir que je fais des bains d'huile régulièrement. ..mes cheveux adorent et g eu une poussent de 2 cm environ en 1 mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux participer , la pousse sera plus rapide, par contre au niveau de la coupe c'est à toi de voir si ça de derange pas d'avoir les cheveux un peu plus court , tu coupe maintenant avant le début du challenge sinon tu peux aussi le faire apres mais à la fin de challenge par contre . Mais perso j'aurai coupé avant de commencer le challenge.

      Supprimer
  19. Un challenge à plusieurs rien de mieux pour tenir.le.PB:j'ai un tissage (fait aujourd'hui et je pensais le garder 1mois) comment je peux m'organiser du coup.pour être en.phase avec vous?

    RépondreSupprimer
  20. je suis partante à 100%. Surtout c'est mon tout premier challenge entre filles

    RépondreSupprimer
  21. Chouette Challenge!Tu me diras les resultats Miss?!Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir j'ai une petite question! Admettons qu'il nous reste de la pâte du masque, peut on la conserver pour le prochain soin??? Peut on la mettre au frigo ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait qu'on peut le congeler, mais j'ai jamais essaier. Generalement j'utilise toute le melange!

      Supprimer
  23. Ok et quels sont les fréquences d'utilisation de la poudre? Une ou deux fois par semaine? ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ecrit dans le billet miss, c'est minimum 2 fois par mois

      Supprimer
  24. coucou j'aimeré bien participer mais le truc c'est que je vient de me faire des rasta avec mes cheveux est ce possible de le faire sur les rasta ou dois je les défaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne mets surtout pas les poudres sur tes rastas sinon le rinçage sera tres tres laborieux, tu peux prendre le challenge en cours . . .

      Supprimer
  25. Coucou les filles. Je suis partante. D'autant plus que j'ai acheté du henné chez AZ et de la poudre de garance. Je pense acheter du rahssoul du chikakai et amla d'ici la fin de la semaine. J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  26. Coucou je souhaite egalement participer. Je veux savoir si ils faut faire un mélange de toutes ces poudres avec de l'eau puis l'appliqué ou si une seul poudre suffit? merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je mettrai les recettes au fur et à mesure, mais pour le moment j'ai utilisé le henné neutre seul

      Supprimer
  27. je suis partante pour ce challenge même si je trouve que j'ai déjà assez de volume

    RépondreSupprimer
  28. Coucou
    Malgré le retard, je voudrais signifier que je suis partante pour le challenge. ça tombe bien, je m'étais décidé à enfin tester les poudres indiennes. Youpiiiiiiiiiiiiii... vraiment envie de plus de volume

    RépondreSupprimer
  29. coucou j'ai commencer mais je souhaite savoir si je fais un shampooing áprès merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc non apres ton masque tu fais un soin hydratant pas de shampooing

      Supprimer
  30. Bonsoir!
    J'espère qu'il est pas trop tard pour rejoindre le challenge...Quoiqu'il en soit, je suis des vôtres en plus je me tâtais d'essayer ces poudres indiennes!!!
    Par contre je ne comprend pas dans le post précédent tu dis de ne pas faire de shampooing après le masque....Mais moi dans ma routine et mon traitement anti-chute je dois faire un shampooing par semaine. Il faudrait alors que je le fasse avant le masque?
    Je t'envoie mes photos check lenght en mail sinon elles seront visibles sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non il n'est pas tard du tout, il vaut mieux faire le shampoing avant et après le masque, rincé avec un après shampoing pour démêler enfin c'est ce que je fais. En plus il y a certaines poudres qui ont les propriétés anti-pelliculaire, lit l'article des commandes aromazone et celle de la revue pour du henné pour mieux comprendre comment je procéde.
      Ok pour les photos :)

      Supprimer
  31. coucou tout le monde ! en faite après le masque, je me fais un après-shampooing mais le problème c'st que crane reste toujours sale, et sa me gratte et j'ai encore pleins de petites particule dans les cheveux (j'utilise le Hénné qu'on trouve au supermarché type E.lecl.....) !!! vous faites comment pour y remedier ?
    merci merci

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir,
    j'habite au maroc et je voudrais acheter ces poudres, est ce que vous avez une idée d'ou je pourrai les acheter ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,

    je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas du tout de volume dans mes cheveux ça me stresse grave !!! j'aimerais avoir du volume dans mes cheveux, en combien de temps on voit qu'il y a du volume ?
    J'ai été voir sur le site je ne sais pas quel poudre prendre peux tu me donner les noms de la poudre + huile stp ? merci pour ton aide

    RépondreSupprimer
  34. Hello!!!!

    J'imagine qu'il est trop tard pour commencer le challenge???

    RépondreSupprimer
  35. Coucou.

    Alors, le résultat, ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer