vendredi 18 janvier 2013

SOS Tempes dégarnies, que faire ?

               
Helloooooo les ladies !!!


Aujourd'hui on va s'attaquer à un sujet qui touche plus ou moins un grand nombre de femmes et qui s’avère être un vrai casse tête, j'ai nommé les tempes dégarnies .

Il y a rien de plus gênant que de se trouver avec un trou sur les bords de la tête. C'est une période difficile car on ne sait pas trop quoi faire pour les faire repousser ou comment les dissimuler tout en restant coquette.

La pulpart du temps c'est causé par :
  •  Les tresses trop serrés .
  •  l'utilisation fréquents des appareils chauffants 
  •  Les rajouts très longs et en conséquent trop lourd (comme les box braids, rastas. . .)
  •  Les tissages fait à la colle, les lacewig . . .
  •  Les défrisages rapprochés et fréquents qui fragilisent les baby hair.
  • Le stress

Voici quelques solutions :
  •  Exit les coiffures (chignon, afro tirés, tissages,tresses. .) qui exercent une traction au niveau des tempes
  •  Faire des massages réguliers à l'huile ricin ou à l'huile d'ail pour stimuler la circulation sanguine à cet endroit précis.
  •  Arrêter le défrisage (du moyen pour certain temps) ou les espacer pour mieux prendre le taureau par les cornes.
  •  Avoir une hygiène de vie saine (mangez équilibrer, faites du sport) ooh oui c'est important !
  •  Faire une cure de compléments alimentaires pour stimuler la pousse.
  •  S'armer de patience et consulter un dermato si le problème ne s'arrange pas.
  • Prenez des photos pour voir l'évolution, car on ne se rend pas souvent compte de la pousse et les photos nous permettent de garder la motivation au beau fixe.
Laissez vos cheveux respirés entre 2 coiffures, profitez en pour les chouchouter, faites des bains d'huiles, masques et vous verrez qu'il y aura pas que vos tempes qui auront pris un coup de jeune mais toute votre chevelure en aura bénéficié.
Ayant moi aussi souffert de ce problème il y'a de cela quelques années, maintenant je fais super attention !!! Et comme je dis souvent à ma coiffeuse, je préfère avoir un trou au milieu de la tête que d'avoir les tempes dégarnies.  . .  rigolez pas mais je le pense! Du coup lors de mes séances coiffures, je ne me fais pas prier pour interpeller la coiffeuse et lui dire de dé-serrer les tresses quand je ressens le besoin.

Depuis que j'ai découvert l'huile de ricin, c'est devenu une de mes huiles favorites. J'use et abuse pour le bonheur de mes cheveux et de mes tempes, n'attendez pas d'avoir les monvieux (appellation des tempes dégarnies chez moi) pour crier à l'aide. Chouchoutez les tous les jours.

Pour celles qui se demandent c'est quoi l'huile d'ail voici une petite vidéo explicative

                               

L'huile d'ail a une odeur très forte, donc à appliquer de préférence avant le shampoing.

Si vous avez souffert de ce problème et qu'un produit à marcher pour vous, n'hésitez pas me le faire part par commentaire.

D'ici là prenez soin de vous et de vos tempes hahaha ^_*
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Que de très bons conseils!!!!Qui marche en plus!Moi je ne mets pas d'huile de ricin mais juste la gamme de produits Olive Oil...là ça fait deux mois que je n'ai pas de tissages (Mais ouiiii ma coupe actuelle est une perruque), du coup le soir, je laisse mes cheveux respirer, je me suis faite des tresses à plats, pas trop serrées, toutes seules,et Ohhhh comme ça me fait du bien, comme ça fait du bien à mes cheveux...Demain je les défrise car deux mois en tresses, j'ai les cheveux archi crépus, je ne peux plus les peigner, mais tout le devant qui tombait a repoussé....J'ai une touffe crépus devant ça me fait rire!hahahahaha!!!!!

    Demain je defrise, je continue avec mes perruques car c'est juste géniale!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mag , merci d'apprécier ^^. ah ouais une perruque j'aurai parié le contraire, elle te va à ravir. 9a sert à rien de defriser maintenant si tu comptes mettre la perruque apres non ? tu trouves pas poulette ?

      Supprimer
  2. Coucou moi jai regardé la video et merci pour les conseils. Mes tempes sont degarnies différemment des autres parce que pour moi il nya pas de cheveux comme si on avait rasé c vide et c com xa depuis ke je suis petite jai deja tout essayé et jne sais plus quoi faire

    RépondreSupprimer