dimanche 14 octobre 2012

Ritha la Diam's Beauty du mois


Helloooo les ladies !!!

J'espere que tout va bien pour vous. Ce mois c'est Ritha aka Nos tifs défrisés qui répondu à l'appel de cette rubrique.Je vous laisse donc faire connaissance avec elle.

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Ritha créatrice de la page facebook nos tifs défrisés. Je suis une jeune femme passionnée par le monde du cheveu. Je m’intéresse à tout ce qui peut le sublimer, des méthodes d’entretien aux méthodes de coiffage, en passant par les produits appropriés. Je partage avec vous mon savoir-faire, mes astuces, mes coups de cœur mais aussi mes coups de gueule.


Depuis combien d’années défrises-tu tes cheveux?
Combien d’années ?????? heuuu je ne saurai même pas le dire (lol) depuis toujours je crois bien (hahahaha).
Plus sérieusement, ma mère a commencé à m’assouplir les tifs en classe de 6éme et je crois que j’ai réellement défrisé mes tifs en classe de 4 éme.

Comment prépares-tu tes cheveux à accueillir le défrisant? Fais-tu des soins précis (des semaines ou quelques jours) avant le défrisage et pourquoi ?
Je pense très sincèrement qu’un bon défrisage est un défrisage préparé.
Personnellement le week-end avant mon défrisage je me fais un soin protéiné de préférence un « hard » protéiné avec mon aphogee two step ou un masque hair mayonnaise + jaune d’œuf.
Durant cette semaine je me fais des massages du cuir chevelu avec de l huile végétale et j’évite au maximum d’irriter mon cuir chevelu.
Le principe est simple : on fait le plein de protéine dans nos tifs afin de fortifier la structure du cheveu qui va être fortement agressée durant le processus du défrisage.    

Quel défrisant utilises-tu ? Combien de défrisage fais-tu par an ? Tu le fais seule ou dans un salon ?
J’ai longtemps cherché mon défrisant idéal de Dark and lovely à olive oil en passant par celui de la marque profective mais aujourd’hui je peux dire que j’ai trouvé ce qu’il me faut et je ne compte absolument plus le lâcher.
Je suis aujourd’hui une addict  du défrisant de la marque AFFIRM des laboratoires Avlon .
Je trouve en lui toutes les réponses à mes besoins de légèreté et de raide parfait tout en gardant de la matière dans les tifs.Je vous l’ai dit JUSTE CE QU IL ME FAUT !!!!!

Avec les années j’ai appris à me faire toute seule mon défrisage à la maison mais je recommande fortement de se rendre en salon pour cette étape car c est une opération délicate qu’il ne faut pas prendre à la légère.
Pas plus de 4 défrisages par an pour moi, la périodicité entre 2 défrisages étant de 3 mois, je me défrise en général tous les 4 mois voir bcp plus ….

Il y a un mot qui revient le plus chez les filles qui se défrisent : le stretching qu’est-ce que ? Quels soins apportes-tu à tes cheveux pendant cette période?
Hahahahah je m y attendais à celle là c'est le mot très à la mode ces derniers temps, on veut toutes faire un stretchinggggggg !!!!!
Kesako ???? C’est tout simplement le fait de rallonger le plus possible l’intervalle entre 2 défrisages, 4 mois puis 5 puis 6 et pourquoi pas 12………
Je devrais vous dire que pour réussir un bon stretching vous devez mettre le cap sur l’hydratation, les soins et les coiffures pro  et tout le tralala Seulement, chez moi ça ne marche pas ainsi !!!!!!

Mes meilleurs alliés durant mon stretching sont mes appareils chauds mon sèche-cheveux embout peigne et mon lisseur.
La chaleur j’en use et j’en abuseeeeeee mais seulement dans LES REGLES DE L’ART : le lissage ne se fait que sur des tifs propres, secs ayant reçus au préalable un maximum de soin-le protecteur de chaleur sous forme de spray ou de sérum n’est pas une option mais une OBLIGATION et enfin le matériel utilisé doit être de bonne qualité.

Quelle est ta routine ? Comment prends-tu soin de tes cheveux au quotidien ?
Toutes les semaines je me fais 2 soins :
  • Un soin complet le week-end avec prepoo, shampoo, as et masque.
  • Un co-wash le mercredi beaucoup plus rapide, histoire de rafraichir mes tifs et de leur permettre de conserver leur légèreté.
  1. Je fais toujours suivre ma séance soin par un leave in conditioner spray+ protecteur de chaleur avant l’usage de mon sèche-cheveux à embout peigne puis mon lisseur.
  2. Le soir je les hydrate à l’aide d’une crème hydratante légère et de la lotion wrap (mousse)  je scelle avec quelques gouttes d’huile puis je fais mon wrap attaché avec un foulard en satin.Le matin mes tifs sont bien hydratés, doux et surtout lisses ce qui me permet d’éviter de passer le fer à lisser tous les matins.


Quels sont tes produits fétiches ? T’arrive-t-il de prendre les compléments alimentaires ? Si oui lesquels ? Sont t ils nécessaire pour la croissance de tes cheveux ?
J’en ai tellement que je ne sais même plus par quoi commencer je vous les cite par catégorie :
En shampoo : le shea moisture retention shampoo
En après-shampoo : herbal essence long term relationship
En masque: le silk elements mega cholesterol
En leave in et crème hydratante: le leave in cream de chez Neutrogena triple moisture.
  • Si je devais n’en choisir qu’un ce serait mon amour de long term relationship conditioner, mon indispensable dans ma salle de bain.
  • Pas de compléments alimentaires pour moi, je n ai encore jamais sauté le pas.Les comprimés ??? Non très peu pour moi et surtout la longueur est loin d’être mon objectif premier dans mon aventure capillaire.

T’arrive-t-il de faire des coiffures protectrices ?  Si oui quelles sont tes préférés ?
Non je ne suis pas fan de coiffure pro,  mes tifs je les porte à l’air libre la plupart du temps.
J’ai récemment opté pour des braids simples avec rajouts mais que j ai adoré et je compte essayer très prochainement des vanilles.



Quel est ton budget moyen par mois pour l’entretien de tes cheveux ?
J’en ai pas ! Etant moi-même distributrice de produits je ne compte pas !!!!! je teste, je donne mon avis, mes tifs aiment, détestent ect….mais je n ai absolument pas de budget.

Comment te décrirais tu plutôt junkie products ou non ?
Plutôt Pj oui j'aime faire des découvertes et je ne prive mes tifs de rien………

L’idée de revenir au naturel t’as t il déjà traversé l’esprit ? Si oui /non pourquoi ?
Non jamais, j aime trop le raide pour me résoudre à passer en mode zafro……dans une autre vie peut-être.

Quel conseil pourrais-tu donner à celles qui voudraient avoir de beaux cheveux défrisés comme les tiens ?
Ecouter ses tifs et s’armer de patience. Une bonne routine capillaire ne se fait pas en 2 jours, elle évolue avec le temps et surtout en fonction des besoins de vos tifs.

 Quel est ton dernier mot pour les lectrices de Diam’s Beauty Paradise ?
Aimons nos tifssssss et ils nous le rendront bien, Vive nos tifs Défrisés ………..ou pas !!!!


Vous pouvez la retrouver sur sa page facebook :Nos tifs défrisés
Pour celles qui veulent participer à l’évènement qu'elle organise en début du mois prochain ça se passe ici : https://www.facebook.com/events/427373747325001/428931067169269/?notif_t=plan_mall_activity

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 4 octobre 2012

Coiffure pro ===> DIY !!!

Coucou les filles !!!!

Voici un billet que j'avais prévu partager depuis longtemps avec vous mais faute de temps je ne l'ai pas fait.
Donc retour en arrière sur ma coiffure protectrice DIY (do it yourself) oui oui faite par moi-même.

L'été est déjà loin derrière nous, mais je tiens tout de même à vous montrer ma coiffure pro réalisée sous un coup de tête. . . .  après que le shrinkage ait pris le dessus sur mes twists et bantu knot out que j'aime bien faire l'été. J'avoue que parfois que c'est embettant d'avoir un beau twist out en début de journée et de se retrouver quelques heures après avec les cheveux qui ont tout rétrécit.. . . enfin !

Apres 2 bonnes semaines de réflexions  bah oui 2 semaines parce que j'hésitais entre les crochets braids, le tissage, les vanilles et les rastas en même temps ça m'a permis de chouchouter mes cheveux. J'avais finalement  opté pour les rastas ou braids, que je m'étais lancée le défi de faire moi-même. Jusqu'ici je ne m'étais pas encore faite les rastas toute seule par peur de ne pas y arriver et de devoir les faire en 2jours, voir plus. Habituellement je faisais plutôt les piqués lachés parce que c'est simple et rapide étant donné qu'on ne fait les tresses que jusqu'à un certain niveau.

J'ai été surprise de voir la rapidité avec laquelle je me suis coiffée enfin je trouve que j'ai été rapide ^^ je me suis coiffée en 2 parties, la 1ere partie de 12h15 à 15h20 j'ai fais une petite pause puis de 17h30 à 21h. J'ai utilisé 2 paquets de mèches xpression
J'avais adoré le résultat, comme on dit on n'est mieux servi que par soi-même et j'ai relevé le défi haut la main. Je les avait gardé un mois.
voici dont 2 photos de mon chef d'oeuvre hihihihi non pas jusque là, mais j'étais si fière de l'avoir fait.









Jusqu'ici niveau coiffure c'est tout ce que je sais faire seule, pour le reste je fais recours à ma coiffeuse ! N’empêche que je suis très admirative des filles qui se coiffent seules et font tout genre de modèles.
Ma prochaine étape serait d'essayer de réaliser mon tissage toute seule, c'est un défi qui sera difficile à relever . . . .mais je ne m'avoue pas vaincu.

Et vous les filles, niveau coiffure DIY ou en êtes vous ?     

Comme vous pouvez le voir le blog s'est refait une petite beauté. J’espère que vous aimez la bannière. J'en profite pour redire Merci à miss Pinkiie de me l'avoir fait :)

Prenez soin de vous et à très vite 







Rendez-vous sur Hellocoton !