mercredi 22 février 2012

Coralie la Diam's Beauty du mois .



Coralie partage sa vie capillaire avec nous . Bonne Lecture!

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour,je m’appelle Coralie et je suis d’origine gabonaise.




Depuis combien de temps es-tu naturelle ? Qu’est ce qui t’as poussé à retourner au naturel ?
Ça fait une dizaine d’années à peu près. J’ai arrêté peu après que ma mère ait arrêté de financer. Je trouvais que c’était un gaspillage je préférais laisser mes sous pour acheter des kinder bueno hihi J
Lors de ses vacances au Gabon en 2007


Quelle est ta routine ? Comment prends-tu soin de tes cheveux au quotidien ?
J’ai deux routines selon que je suis en afro ou en rajout

En afro:
Je fais mon soin et mon shampoing une fois par semaine.
Je commence par le shampoing que j’applique d’abord sur le cuir chevelu je rince , éponge un peu l’eau puis je pose mon masque que je garde 45mn minimum. Ensuite je rince et applique mon après shampoing.
Après je mets mon leave in et natte grossièrement mes cheveux. Je procède toujours par section c’est plus facile pour moi.
Le lendemain je me coiffe et je garde la coiffure 1 semaine maximum et 2maxi.
Je n’ai pas besoin de les hydratés au quotidien une fois par semaine lors des soins suffit.
En twist out en 2010

En rajout:
Je fais mon soin toutes les 2semaines et tous les jours je vaporise mon cuir chevelu d’une infusion de poudre indienne (henné neutre et brahmi) ou eau + as + citron si ça me démange et j’effectue un massage de 4mn. Actuellement je suis en chalenge ricin donc 2fois par semaine je m’enduits le cuir chevelu d’huile de ricin puis je fais un massage. Une fois en milieu de semaine et une autre après mon soin hebdomadaire.
Je dors toujours avec un chignon haut afin de réduire tout effet de traction. Je fais très attention à mes tempes même si elles ne sont pas dégarnies.
Coiffure pro du moment.

Quels sont tes produits préférés ?
Je ne dirais pas que j’ai de produit préféré, car je ne teste pas de produit j’ai le même shampoing et après shampoing depuis le début de mon aventure capillaire.
Hum peut être le miel, j’en mets dans absolument tous mes masque depuis le début. Le lait de coco aussi en un produit que j’utilise souvent.


Ton retour au naturel a-t-il influencé ton mode de vie ?
Oui je fais plus attention au produit que j’utilise et à mon style vestimentaire. Je me montre plus. Rien que le fais de mettre des  boucles d’oreille plus grosses ont été une révolution. Ça m’a fait prendre conscience de ma féminité.
Qu’as-tu appris plus depuis que tu portes tes cheveux naturels ?
J’ai appris à en prendre soin. J’ai aussi découvert pas mal de choses simple à utiliser dans la vie de tous les jours exemple le vinaigre à la place d’un adoucissant.
Lors de la rencontre NHB

Quel conseil pourrais-tu donner à celles qui voudraient retour au naturel ?
De le faire avant tout pour soit même et de prendre son temps. Comme on dit tout arrive à point à qui sait attendre.

Quel est ton dernier mot pour les lectrices de Diam’s Beauty Paradise ?
Amusez vous, ce ne sont que des cheveux après tout.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire